Livret Mathématiques

35 Dans les collèges Les élèves du collège du Blanc Marais de Rimogne participent au kangourou des mathématiques Concours kangourou au collège du Blanc Marais de Rimogne. Le concours Kangourou des mathématiques existe depuis 1991. Il est proposé dans plus de 4000 établissements scolaires. Lors de la semaine des Mathématiques, le collège s’est inscrit au concours Kangourou des Mathématiques. Soixante-dix élèves ont participé au concours qui s’est déroulé le jeudi 18 mars dernier. Tous les participants se sont vus remettre une règle qui regroupe tous les instruments de géométrie et ont cherché pendant 55 minutes les réponses au QCM proposé. Félicitations à tous pour leur participation !!! Dès la réception des résultats, une remise des prix sera organisée au collège. V. Boudinot, professeure de mathématiques au collège du Blanc Marais Retrouvez toutes les annales et les classements sur le site « Le Kangourou des Mathématiques » ( http://www.mathkang.org/concours/index.html ) .