LA FORMATION PROFESSIONNELLE INITIALE ET CONTINUE DANS L’ACADEMIE DE REIMS

La relation école / entreprise

Vous êtes ici >> accueil > La relation école / entreprise

La cellule Relation Ecole / Entreprise propose de recenser, valoriser et aider les différentes actions existantes entre le monde éducatif et le monde professionnel telles que les opérations « les Etablissements accueillent les Boss », « les mini-entreprises », la semaine « Ecole / Entreprise », etc.

Elle développe des coopérations avec les milieux professionnels au bénéfice de l’information, de l’orientation, de la formation et de l’insertion des élèves et étudiants.

Elle met à jour et développe de nouveaux accords de partenariats avec les milieux professionnels afin de mutualiser les ressources de chacun des acteurs de la formation.

Enfin, la cellule Relation Ecole/Entreprise offre un espace d’échanges aux EPLE et aux entreprises afin de mettre en valeur leur coopération commune.

Contact : Sophie Reinert
Chargée de mission Relation Ecole / Entreprise