Accueil > maternelle > La Lettre des Maternelles10

La Lettre des Maternelles10

Dernier ajout : 4 juillet.

• La lettre desMaternelles10 n°12

4 juillet, par Cunsolo Veronique

Ce dernier numéro de La Lettre des Maternelles vient clôturer une année scolaire riche en évènements.
    Vous trouverez, dans ce numéro un dossier sur les expérimentations "faire classe dehors" menées par quelques classes du département.
    Cette dernière lettre est aussi l’occasion de vous faire partager les actions et projets départementaux qui ont jalonné cette année scolaire.

• La lettre desMaternelles10 n°11

La lettre des maternelles10 du mois d’avril se fait l’écho des productions locales de la grande lessive académique.
    Vous trouverez également un dossier qui valorise les liens entre les scénarios d’apprentissage et les scénarios langagiers au profit d’un enseignement explicite de l’oral, illustré par des exemples de pratiques discursives dans des domaines d’apprentissage diversifiés.
    Le programme de 2021 de l’école maternelle insiste sur le fait que toute séquence a un objectif langagier et que tous les (...)

• La lettre des Maternelles 10 N° 10 de Janvier 2022

1er février, par Cunsolo Veronique

Vous trouverez, dans ce numéro 10 de "La Lettre Des Maternelles10", un dossier autour de la créativité adossé notamment à l’événement académique de :
    la Grande lessive du 24 mars 2022
    De nombreux exemples dans des domaines d’apprentissages variés soulignent l’articulation très fructueuse entre le développement des compétences cognitives et les occasions données à nos élèves de vivre l’expérience de la créativité en explorant, prenant des initiatives, anticipant, régulant leur action, en entrant dans des (...)

• La lettre des Maternelles 10 N° 9 spécial rentrée

12 septembre 2021, par Cunsolo Veronique

Dans ce numéro de "La Lettre des maternelles10" consacré à la rentrée 2021, vous pourrez consulter le dossier sur les nouveaux programmes du 24 Juin 2021, ainsi que les ajustements pour les domaines 1 et 4 qui soulignent l’importance des fondements sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves.
    Le Focus sur le congrès Ageem qui a eu lieu dans notre académie en juillet dernier est l’occasion de valoriser l’engagement des enseignants qui ont réalisé des expositions de (...)

• La lettre des Maternelles 10 N° 8

24 juin 2021, par Cunsolo Veronique

En cette période de bilan de l’année scolaire, les articles de "La Lettre des Maternelles10" soulignent les belles dynamiques professionnelles présentées lors de la journée de la maternelle.
    La focale sur la rentrée des TPS et PS rassemble ici un dossier très complet.
    N’oublions pas le congrès AGEEM d’Epernay 2021 dont nous ne manquerons pas de vous en faire un témoignage à la rentrée

| 1 | 2 | 3 |