Accueil > mathématiques > groupe départemental de réflexion pédagogique mathématique > 01 - La semaine des maths

01 - La semaine des maths

Dernier ajout : 1er mars.

• La semaine des maths du 7 au 14 mars 2022

1er mars, par Finck Jean-Claude

La semaine des mathématiques va se dérouler du 7 au 14 mars 2022. Le Groupe Mathématiques Départementale vous propose des activités type défis à mettre en œuvre dans les classes durant cette semaine sur le thème « Mathématiques en forme(s) ». Forme physique, formes géométriques, formes diverses : cette Semaine des mathématiques en forme(s) est une invitation à aller chercher les mathématiques partout où elles sont et à découvrir leurs multiples visages et facettes. Ce sera l’occasion d’explorer les notions (...)

• Archives - La semaine des maths : du 15 au 21 mars 2021

18 février 2021, par Raingard Michael

La Semaine des mathématiques va se dérouler du 15 au 21 mars 2021.
    Le Groupe Mathématiques Départemental vous propose des activités à mettre en place dans les classes durant cette semaine, sur le thème « Mathématiques et société ».
    Cette semaine a pour objectif de donner du sens aux mathématiques, en les reliant à des questions de société, ou profiter de ce langage universel commun que sont les mathématiques pour développer les compétences sociales des élèves.
    Des activités pour tous les niveaux, du (...)

• Archives - La semaine des maths : 9 au 15 mars 2020

13 février 2020, par Raingard Michael

La Semaine des mathématiques, évènement phare de l’Année des mathématiques, va se dérouler du 9 au 15 mars 2020.
    Le Groupe Mathématique Départemental vous propose des activités à mettre en place dans les classes durant cette semaine, sur le thème « Mettons en scène les mathématiques ».
    Des fiches pour tous les niveaux, en lien avec le théâtre, la danse, la littérature, la poésie, les arts vous sont proposées.
    Cette semaine doit permettre aux élèves, mais aussi aux parents, de porter un autre regard sur les (...)