Accueil > Numérique > Projets en cours > Méli-Mélo-dossiers > Méli-Mélo Activités

Méli-Mélo Activités

Dernier ajout : 31 mai 2018.

• Méli-Mélo 10 : CE2-CM1-CM2 - Mondial 2018

31 janvier 2018, par Raingard Michael

Méli-Mélo – Le Mondial 2018
    CE2 / CM1 / CM2
    La Coupe du monde de football de 2018 est une compétition sportive internationale qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018, en Russie.
    Je te propose de connaître un peu mieux cet évènement en effectuant quelques recherches sur Internet.
    Tu utiliseras le moteur de recherche « Qwant Junior ».
    A télécharger : Fiche élève - questions (version pdf) Fiche élève - réponses (version doc - version odt)
    Rédige ton mail avec en objet "Méli-Mélo : Mondial (...)

• Méli-mélo 10 - cycle 2 : Clic ma classe 2018

31 janvier 2018, par Raingard Michael

Méli-Mélo 10 - Cycle 2 : Clic ! Ma Classe 2018
    Objectifs : Découvrir le site web "Clic ! Ma classe", site destiné aux élèves de cycle 2.
    Activités : Cp - Ce1 - Ce2 : réaliser un exercice en ligne en français à choisir en fonction de la progression de la classe. réaliser un exercice en ligne en mathématique à choisir en fonction de la progression de la classe.
    La mission est à télécharger en bas de cet article.
    Pour valider, envoyez un mail à l’ERUN de circonscription avec en pièces jointes une copie (...)

• Méli-Mélo 10 - Cycle 2 : La semaine des maths

12 septembre 2017, par Raingard Michael

Méli-Mélo – La semaine des mathématiques
    CP/CE1/CE2
    Nous vous proposons de travailler sur des énigmes mathématiques dans le cadre de la semaine des mathématiques du 12 mars au 18 mars 2018.
    A télécharger : Fiche élève cycle 2 (version pdf) Fiche enseignant (énigmes et corrections)
    Rédige un seul mail pour la classe avec en objet "Méli-Mélo : la semaine des mathématiques" les réponses aux problèmes (Pense à bien indiquer les numéros des énigmes).
    Envoie ton mail à l’ERUN de ta circonscription (ou sur (...)

• Méli-Mélo 10 - Cycle 3 : La semaine des maths

12 septembre 2017, par Raingard Michael

Méli-Mélo – La semaine des mathématiques
    CM1 / CM2
    A télécharger : Fiche élève cycle 3 (version pdf) Fiche enseignant (Site du groupe départemental maths 74)
    Rédige ton mail avec en objet "Méli-Mélo : la semaine des mathématiques" les réponses aux problèmes (Pense à bien indiquer les numéros des énigmes) N’oublie pas d’indiquer le nom de ton école, de ta classe et (...)

• Méli-Mélo 10 - CE2 : Le Tour de France 2017

5 janvier 2017, par Raingard Michael

Méli-Mélo – Le Tour de France 2017
    CE2
    Je te propose de travailler pour cette nouvelle mission sur le Tour de France 2017 qui se déroulera du samedi 1er juillet au dimanche 23 juillet 2017 et qui passera dans l’Aube le jeudi 6 et le vendredi 7 juillet.
    A télécharger : Fiche élève CE2 (version pdf)
    Rédige un mail avec en objet "Méli-Mélo : Tour de France", le nom du coureur recomposé avec les syllabes, le nom de ton école, de ta classe et ton prénom.
    Envoie ton mail à l’animateur informatique de (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |