Accueil > Education physique et sportive > 5- Les activités artistiques en EPS > 3- La danse à l’école > OUTILS ET REPERES EN DANSE

OUTILS ET REPERES EN DANSE

Dernier ajout : 3 octobre 2016.

Dans cette rubrique vous trouverez différents articles concernant la démarche de création en danse ainsi que des outils en lien avec le langage.

Vous trouverez aussi le contenu de la malle "Danse"

• La démarche de création en danse à l’école

3 octobre 2016

La démarche de création en danse : vous trouverez différents documents afin de comprendre et mettre en œuvre cette démarche qui, à partir d’inducteurs, permet à chaque élève de "créer" son mouvement. Puis après un travail d’enrichissement, à partir des paramètres du mouvement dansé, les élèves pourront composer une phrase chorégraphique en faisant des choix argumentés.
    Un travail en parallèle permettra un enrichissement du langage utilisé en danse.