Document d’aide pédagogique en lecture pour les élèves porteurs de TSA
Accueil > adaptation et scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
adaptation et scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
Dernier ajout : 23 juin 2016.
Ressources pour l’accompagnement des élèves à BEP
Articles de cette rubrique
-
La lecture pour l’élève porteur du trouble du spectre autistique
10 novembre 2016, par -
Accueillir un enfant dyslexique
23 juin 2016, parLe guide "accueillir un enfant dyslexique" vous propose d’adapter vos documents avec l’outil informatique (adapter ses documents avec un logiciel de traitement de texte, utiliser la synthèse vocale...).
Vous retrouverez ci-dessous la dernière version (juin 2016) du guide "Accueillir un enfant dyslexique".
Dernières modifications :
20/11/2017 : Liens vers les pages de téléchargement des différentes applications. Nouveau : "le ruban Dysq Word", Tutoriel "FREE OCR", la suite (...) -
Ressources d’accompagnement éducatif
15 mars 2013, parScolariser les enfants présentant des troubles des conduites et des comportements (TCC)
> lien vers le document TCC Eduscol
Scolariser les enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique
> lien vers le document TED Eduscol
publication du groupe départemental de travail TED
Ce guide est le fruit des échanges, impulsés par l’IEN ASH et son équipe, entre plusieurs enseignants spécialisés impliqués dans l’aide auprès des (...) -
guide départemental sur les dyscalculies
25 septembre 2012, parLes troubles logico-mathématiques ou dyscalculies (quand le trouble touche une fonction cognitive spécifique) génèrent un retard d’accès à la numération pouvant enclencher difficultés puis échecs scolaires.
Ces difficultés peuvent être compensées par la rééducation, l’adaptation des conditions d’enseignement ou la remédiation ciblée.
Le présent guide propose des pistes d’interventions en petits groupes d’aide, en réponse aux difficultés finement repérées.
Ces séances ont été testées en regroupement d’adaptation, en aide personnalisée ou dans la classe et seront enrichies de vos propres expériences. -
conférence TDAH du 21 mars 2012 à Euréka
27 mars 2012, parDoucument ciblé AVS/enseignants
page précédente | 1 | 2 | page suivante