Accueil > climat scolaire

climat scolaire

Dernier ajout : 5 juin.

Le climat scolaire concerne toute la communauté éducative : élèves, enseignants, personnels et parents. Il relève de 7 facteurs interdépendants sur lesquels il est possible d’interférer.

Agir sur le climat scolaire, c’est agir de façon systémique sur l’ensemble de l’organisation de l’école.La loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l’école donne une place importante à cette question avec l’objectif d’améliorer le climat scolaire pour refonder une école sereine et citoyenne.

Contacts :Véronique BRNCIC IEN, Circonscription La Chapelle St Luc 03 25 76 22 68 ce.0100981m@ac-reims.fr

Référentes climat scolaire : Sylvie BELLIN sylvie.bellin@ac-reims.frDelphine MALAWSKI delphine.malawski@ac-reims.fr