Accueil > éducation physique et sportive > 2- Documents pédagogiques produits par l’équipe EPS

2- Documents pédagogiques produits par l’équipe EPS

Dernier ajout : 15 décembre 2017.

Dans cette rubrique, vous trouverez différents documents pédagogiques produits par l’équipe EPS, soit classés par cycle soit par activité support d’apprentissage :

• Enseigner l’utilisation du plan en orientation aux cycles 1, 2 et 3

22 juin 2015, par Hampe Nicolas

Cet outil d’apprentissage se veut progressif à partir de situations pédagogiques concrètes et testées en classe :
    - à l’école maternelle (chapitre 1)
    - au cycle 2 (chapitre 2)
    - au cycle 3 (chapitre 3).
    Il apporte une aide aux enseignants pour aborder la création et l’utilisation d’un plan en orientation, en lien avec les compétences du repérage dans l’espace mais aussi de la maîtrise de la langue et des mathématiques. > voir en ligne >télécharger le (...)

• Enseigner l’utilisation du plan en orientation aux cycles 1,2 et 3

9 février 2015, par Prevot Monique

Ce document présente une unité d’apprentissage aux cycles 1, 2 et 3 en orientation.
    Cliquer ici pour télécharger le document.

• Cycle 1

4 février 2013, par webmaster10

Ce travail ne doit pas être considéré comme un modèle mais plutôt comme une démarche commune à toutes les compétences spécifiques EPS dans un souci de complémentarité sur la scolarité de l’enfant et en regard des programmes de l’école.
    Les unités d’apprentissage pour le cycle 1 par compétence visée et par activités support choisie : Activités support Sommaire Compétence 1 : réaliser une performance mesurée
    Athlétisme
    Généralités Athlé
    Courir vite, Courir longtemps, Sauter,