Accueil > Education physique et sportive > 2- Documents pédagogiques produits par l’équipe EPS

2- Documents pédagogiques produits par l’équipe EPS

Dernier ajout : 3 décembre 2020.

Dans cette rubrique, vous trouverez différents documents pédagogiques produits par l’équipe EPS, soit classés par cycle soit par activité support d’apprentissage :

• Cycle 2

9 janvier 2012, par webmaster10

Ce travail ne doit pas être considéré comme un modèle mais plutôt comme une démarche commune à toutes les compétences spécifiques EPS dans un souci de complémentarité sur la scolarité de l’enfant et en regard des programmes de l’école.
    Les unités d’apprentissage pour le cycle 2 par compétence visée et par activités support choisie : Activités support Sommaire Compétence 1 : réaliser une performance mesurée
    Compétence 2 : se déplacer dans différents types d’environnements
    Natation
    Vélo (...)

• jeux collectifs au cycle 2 et 3

10 novembre 2011

Pourquoi et comment choisir les jeux collectifs pour bâtir une programmation ?

• Outils d’utilisation des unités d’apprentissage par cycle

14 octobre 2011, par webmaster10

Dans ce dossier vous trouverez des outils d’utilisation des unités d’apprentissage élaborés par l’équipe départementale EPS 1er degré de l’Aube :
    Comment utiliser cet outil pédagogique : l’Unité d’apprentissage
    Schéma des Unités d’apprentissage : quelle cohérence
    Fiche d’une (...)