Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "Fresque : Un projet collectif pour améliorer son cadre de vie (...) > 01 - Présentation du PAG

01 - Présentation du PAG

mercredi 18 janvier 2017, par Gillis Stephanie

Projet artistique globalisé pour améliorer l’école par la réalisation d’une "fresque" sur l’un des murs extérieurs.

Les acteurs du projet

Structure culturelle : Maison Pour Tous, Arcis sur Aube

Artiste plasticien : Nicolas Thiébault-Pikor

Toutes les classes de l’école élémentaire Aurillac d’Arcis sur Aube sont engagées dans le projet :

- CP de Mme Porcellini

- CP de Mme Robin et Mme Félix

- CE1 de Mme Gauchard

- CE1 de Mme Séfiat

- CE1/CE2 de Mme Gaillard

- CE2 de Mme Martins

- CE2 de Mme Pélissier

- CM1/CM2 de Mme Morel

- CM1 de Mme Cousin

- CM1 de Mme Stévanovic

- CM2 de Mme Martini

- CM2 de Mme Dantigny

- Ulis école de Mme Foegelin Soyer

Le projet plastique

Dans le cadre des activités périscolaires, la Maison Pour Tous d’Arcis sur Aube a créé un conseil d’enfants.

Suite à une enquête au sein de l’école pour mobiliser l’ensemble des élèves, les enfants ont retenu entre autre, un projet d’aménagement de l’école.

Tous les enseignants désiraient répondre à cette demande en proposant un projet artistique autour d’une peinture murale sur le thème de la végétation et des animaux.

L’équipe enseignante a souhaité travailler avec Nicolas Thielbaut-Pikor dont le travail s’articule autour de notions de superpositions et d’accumulations d’images.