Accueil > livre et littérature > Littérature et TICE > 02 - Enrichir un album de littérature de jeunesse avec des QR (...)

02 - Enrichir un album de littérature de jeunesse avec des QR Codes

mardi 12 décembre 2017, par Gillis Stephanie

Lors du 31ème salon régional du livre pour la jeunesse des élèves ont participé à un atelier "Enrichir un album de littérature de jeunesse avec des QR Codes".

Album : Comment ratatiner les méchantes maîtresses de Catherine Leblanc, illustré par Roland Garrigue

Classes :

• CM1 de Mme Vogenstahl, groupe scolaire l’Orée d’Othe, Fontvannes
  • CE2 de Mme Chamoin, école élémentaire A Payeur, Sainte Savine
  • CM2 de Mme Grenet, école élémentaire A Payeur, Sainte Savine
  • CE2 de Mme Escoute, école élémentaire Diderot, Troyes

Intervenants :

•  Carole Duquesnoy, conseillère pédagogique TICE
  •  Stéphanie Gillis, conseillère pédagogique arts visuels
  •  Michael Ringard, enseignant référent pour les usages du numérique, circonscription de Bar sur Seine

Cliquer ici et vous accéderez aux différents articles présentant les productions des classes : Oraliser ; Carte d’identité ; Documentaire ; Qui est qui ? ; Interview de R Garrigue ; Bulles de BD ; Présentation de la collection ; Mise en bocaux ; Puzzle de couverture ; Comment ratatiner les méchants élèves ? ; La galerie des atroces maîtresses.

Deux albums enrichis avec des QR codes sont consultables dans le bureau 103 de la DSDEN de l’Aube.