Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2019/2020 > PAG "Napoléon : ma vie en 6 courts-métrages" > 02 - Notre projet

02 - Notre projet

vendredi 3 avril 2020, par Gillis Stephanie

Classe de CM2 d’Audrey Dauvet, école élémentaire Théophile Gautier, Brienne le Chateau

Intervention de Thibault Gobry, réalisateur

Mme Dauvet : Dans le cadre d’un Projet Artistique Globalisé, la classe de CM2 construit un court-métrage en lien avec le personnage de Napoléon. Ce film sera ensuite disponible pour les visiteurs du musée de Brienne-le-château.
Après une première visite avec le réalisateur Thibaut Gobry où les élèves ont crée des histoires, ils ont voté lors de la deuxième séance pour l’une d’entre elles et se sont mis dans la peau de scénaristes : "séquence 1 jour intérieur rue".
Lors de l’interveniton de Thibaut en mars, le tournage a commencé !

J’ai eu aussi des retours de parents qui m’ont dit que les élèves étaient très enjoués, ravis de ce projet, que certains avaient décrit toutes les journées de tournage.