Accueil > livre et littérature > Mobiliser en faveur du livre et de la lecture > 2- Bibliothèques d’écoles > 01 - Une bibliothèque dans l’école

01 - Une bibliothèque dans l’école

dimanche 20 janvier 2019, par Gillis Stephanie

Vous trouverez ci-dessous 3 listes vous permettant de constituer le fond de votre bibliothèque. Ces sélections sont composées de livres incontournables, de qualité, tant au niveau du texte que des illustrations et du propos et répertorient des titres de documentaires, d’albums, de livres animés, de romans, de contes et de bandes dessinées. Vous pourrez les exploiter en classe avec vos élèves ou les proposer au prêt.

Ces listes ont été élaborées en partenariat avec Christine Gatouillat de la médiathèque départementale de l’Aube, Inès Champion de la libraire Le Chat de Gouttière et Stéphanie Gillis de la DSDEN de l’Aube.

La librairie Le Chat de Gouttière se propose d’établir un devis correspondant à votre budget avec une réduction de 9% sur le montant total.

Ces listes sont des propositions, vous pouvez bien évidemment y ajouter les titres de votre choix et consulter les listes du ministère de l’éducation nationale

Pour aller plus loin vous pouvez aussi acquérir ou consulter les ouvrages professionnels  de la liste jointe.