Accueil > arts visuels > Une période, une oeuvre > Une période, une oeuvre : 2016/2017 > 03 - Land’art : partage de productions (2)

03 - Land’art : partage de productions (2)

mercredi 9 novembre 2016, par Gillis Stephanie

« Land’art », réalisé par la classe des MS/GS de Mme Pierson, école maternelle de Bercenay en Othe, en septembre-octobre 2016.

Etape 1

Chaque élève puise dans les collectes et réalise, au sol, la composition de son choix, dans un lieu défini (lieu de la sortie, cour de l’école, préau…).

Etape 2

Ces productions ont été réalisées en binômes, après la rencontre d’œuvres d’artistes à partir desquelles la classe a mis en évidence les « manques » sur les premières réalisations.

Après avoir choisi une forme géométrique parmi celles identifiées dans les premières productions, les élèves ont avancé l’idée de « colorier » les formes.

Etape 3

Les élèves, par groupe de 4, devaient « produire ensemble » en faisant des compromis et en se servant des idées de tous pour aboutir à une production plus grande.

Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 1 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 2 Etape 3 Etape 3 Etape 3 Etape 3