Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2018/2019 > PAG " Bestiaire et autres curiosités " > 04 - Mais qui sont ces animaux sur pattes ?

04 - Mais qui sont ces animaux sur pattes ?

lundi 11 février 2019, par Gillis Stephanie

Vendredi 8 février 2019, classe de TPS PS MS GS CP CE1 d’Amélie Walbroux, école primaire de Jasseines

Intervention de Maxime Frairot, artiste plasticien

Moustiques sur pattes

Les élèves ont réalisé des moustiques avec des tubes de carton, des morceaux de bois, des bouchons et des tubes sans oublier les vis !

Aujourd’hui place au papier mâché pour recouvrir les corps des animaux.

Crocos sur pattes

Papier de verre et morceaux de bois, chacun ponce, ponce, ponce les différents éléments de son futur animal.

Puis, pointes et marteau en main, les élèves clouent les pattes de leur animal puis terminent avec la bouche et les deux yeux !

Après l’assemblage, place au plâtre. Chacun découpe des bandes de plâtre pour recouvrir le dos du croco sur pattes.

Gravure

Les PS et MS découvrent la magie de la gravure !

Des remarques d’élèves

• Bah, c’est dégoutant ! Mais ça fait du bien pour la peau ! c’est Maxime qui l’a dit…
  • C’est que de la colle Amélie !
  • C’est un animal qui n’existe pas.
  • Ah là là là, regarde la poussière !