Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2017/2018 > PAG " Bestiaire et autres curiosités " > 04 - Nos petites curiosités

04 - Nos petites curiosités

mardi 6 février 2018, par Gillis Stephanie

Mardi 6 février 2018, classe des CE2/CM1 de Laurie Gauthrot, école élémentaire Tauxelles, Troyes

Intervention de Maxime Frairot, artiste plasticien

Bustes de buffles

Ballon de baudruche, papier mâché… chacun réalise le buste de l’animal !

Petit cabinet de curiosités

Des collectes dans la cour et dans le jardin proche de l’école ont permis de récupérer des feuilles, des brindilles… de retour en classe chacun crée son insecte.

Mygales ou poisson chat ?

Bouteille plastique, aluminium, fil de fer, bouchon et papier mâché … ne vous laissez pas impressionner par ses animaux particuliers.

Carapaces

Après avoir façonné une carapace dans du grillage, les élèves utilisent des bandes de plâtres pour recouvrir leur scupture.

Des remarques d’élèves

• Moi j’aime bien avoir plein de colle sur les mains.
  • Moi j’avais mis un peu trop de colle… Maxime m’a aidé.
  • On peut aussi rigoler avec nos copains quand Maxime est là.
  • C’est une araignée a plusieurs pattes. Tu l’as trouvé où (Maxime) ? Dans mon imagination !