Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2018/2019 > PAG " Bestiaire et autres curiosités " > 05 - Drôles de petites bêtes

05 - Drôles de petites bêtes

mardi 26 février 2019, par Gillis Stephanie

Mardi 26 février 2019, classe de TPS/PS/MS/GS de Lucile Thomas Danièle, école primaire de Crancey

Intervention de Maxime Frairot, artiste plasticien

Lors des séances précédentes les élèves ont réalisé de drôles de lettres, des castors et des poissons.

Aujourd’hui ils vont créer des tortues.

Les élèves : La tortue, elle a une carapace, des pattes, 4 pattes, et aussi des griffes ! Il faut la tête.

A partir d’un morceau de carton chacun dessine sa tortue. Puis, avec l’aide d’un adulte, place au découpage des différents éléments qui sont ensuite agrafés sur la carapace en grillage.

Des bandes de plâtre sont découpées. Elles sont alors plongées dans l’eau en comptant après jusqu’à 6 dans sa tête ! Elles sont déposées sur la carapace en prenant soin de bien essuyer pour enlever tous les petits trous !

Une élève : On a fait des castors parce que les queues sont toutes plates et on a mis du papier dessus.