Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2017/2018 > PAG " Maison et mosaïque " > 05 - Le jardin vu du ciel

05 - Le jardin vu du ciel

mardi 16 janvier 2018, par Gillis Stephanie

Mardi 16 janvier 2018, classe des CP de Mme Christelle Dhenin, école élémentaire de Marigny le Chatel

Intervention de Marianne Barbeau, artiste mosaïste

La classe travaille sur le thème des jardins. Tout a commencé par le dessin d’une vue d’avion.

Ensuite, dans une cagette, avec du plâtre, de la filasse et des tissus, la vue a été reproduite. Des tracés à la craie ont permis de délimiter les différents espaces.

Aujourd’hui les élèves composent leur espace avec le matériel collecté et préparé dans les séances précédentes. Certaines pièces sont recoupées.

La composition prête, le plâtre est légèrement humidifié et le mortier déposé. Les éléments sont alors assemblés.

Des remarques d’élèves

J’ai changé parce que j’avais envie.

Moi j’aime bien parce que je mets beaucoup de trucs et c’est joli !

Là c’est un volcan et ici des militaires. Ils vont tuer lui parce qu’il est méchant.

Les décorations sont collées avec du plâtre. C’est pour faire de la mosaïque.