Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2017/2018 > PAG " Bestiaire et autres curiosités " > 05 - Nos drôles d’animaux

05 - Nos drôles d’animaux

mardi 6 février 2018, par Gillis Stephanie

Mardi 6 février 2018, classe des CE1/CE2 de Didier Zilioli, école élémentaire de Macey

Intervention de Maxime Frairot, artiste plasticien

Les élèves expliquent leur projet.

Drôles de bestioles

A partir d’un tuyau, on a collé des objets (bouchon, carton, polystyrène, fil de fer) pour créer un animal imaginaire. Puis on l’a recouvert de papier mâché. Ensuite on a peint nos animaux.

Masques d’animaux imaginaires

On a commencé par dessiner la tête de notre animal puis on a tordu du grillage pour faire une tête avec des cornes. Avec du papier journal on a rajouté une bouche, un nez. Puis on a découpé des bandes de plâtre que l’on a trempées dans l’eau et collées sur le masque.

Quelques remarques d’élèves

• C’est trop bien de peindre le masque ! C’est le mieux et c’est le plus facile !
  • Le plâtre c’est bizarre, ça fait de la poussière ; c’est comme de la farine.
  • Avec Maxime on fait des choses manuelles.