Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2018/2019 > PAG " Bestiaire et autres curiosités " > 06 - Des méduses dans la classe

06 - Des méduses dans la classe

mercredi 27 février 2019, par Gillis Stephanie

Mardi 26 février 2019, classe de CP/CE1 de Corinne Bourgoin-Tisserant, école primaire de Crancey

Intervention de Maxime Frairot, artiste plasticien

Lors des séances précédentes les élèves ont réalisé des poissons et des chiens. Ils ont aussi dessiné des chats en respectant différentes consignes.

Maxime : Aujourd’hui on va faire un animal qui vit dans l’eau : une méduse !

Un élève dessine une méduse au tableau.

Maxime : Le corps de la méduse sera fait avec le grillage. Avec le grand fil de fer vous allez sculpter un rond du diamètre du grillage puis vous tordrez le fil restant de manière à faire comme les rayons d’une roue de vélo. Le fil de fer fin va vous servir à accrocher le rond au grillage. Ensuite vous accrocherez 20 fils de laine de la longueur de votre bras aux différents rayons !

Pour terminer le corps de la méduse est recouvert de papier mâché.