Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "Des mots allemands pour une création en volume" > 07 - Exposition : gravure et culture germanique

07 - Exposition : gravure et culture germanique

mardi 6 juin 2017, par Gillis Stephanie

Jeudi 27 avril 2017, les élèves ont découvert, avec leurs parents, l’installation de leurs productions à camac, centre d’art contemporain de Marnay sur Seine. Un grand moment de partage pour les élèves et les enseignants des 10 classes impliquées.

Cette restitution est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance, construit en classe par les enseignants avec l’artiste allemande Nina Ansari et camac.

D’octobre à avril, dans ce projet pluridisciplinaire, les élèves se sont essayés à la technique de la gravure à la pointe sèche, le tout en langue allemande. Un vrai bain de culture et de langage ! La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle de chacun.

Ecole primaire Faubourg de Lion, Romilly sur Seine

CM2 de M Meunier