Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "Les émotions dans le portrait" > 07 - Visite au musée d’art moderne, Troyes

07 - Visite au musée d’art moderne, Troyes

mercredi 18 janvier 2017, par Gillis Stephanie

Jeudi 12 janvier 2017, CP de Mme Vrana, école élémentaire Millard Kléber, Troyes

Les livrets à télécharger ont été réalisé par Aline Vrana.

Visite au musée d’art moderne : les portraits en peinture

Les élèves découvrent des portraits au fil des siècles.

Livret élève - Pistes enseignant

Visite au musée d’art moderne : les masques africains

Aujourd’hui les élèves découvrent des statues en pierre et des masques en bois. Les expressions sont variées et leur permettent d’identifier les émotions. Ils ne sont pas toujours d’accord mais proposent à chaque fois une justification en s’appuyant sur les caractériques des émotions qui ont été travaillées en classe en amont à travers des ateliers philos.

Suite à ces rencontres, chaque élève réalise le masque de son choix à partir des formes mises à disposition par le musée.

Livret élève - Pistes enseignant

MASQUE01 MASQUE02 MASQUE03 MASQUE04 MASQUE05 MASQUE06 MASQUE07 MASQUE08 MASQUE09