Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "Fresque : Un projet collectif pour améliorer son cadre de vie (...) > 08 - Vernissage

08 - Vernissage

lundi 10 juillet 2017, par Gillis Stephanie

Mardi 4 juillet 2017, les élèves ont entrainé leurs parents à la recherche des animaux camouflés dans les feuillages de l’installation réalisée sur la façade de l’école Aurillac d’Arcis sur Aube. Un grand moment de partage pour les élèves, le directeur et les enseignants des 13 classes impliquées.

Cette installation est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance pendant lequel chaque classe a bénéficié de l’accompagnement de Nicolas Thiebault Pikor, artiste sérigraphe, pendant plus de 130h.

La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir leur parcours d’éducation artistique et culturelle.