Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "L’utilisation des techniques d’impression dans une démarche (...) > 09 - Exposition : Des plumes au feuillage : parcourir les techniques (...)

09 - Exposition : Des plumes au feuillage : parcourir les techniques d’impression

lundi 12 juin 2017, par Gillis Stephanie

Vendredi 9 juin 2017, les élèves ont découvert, avec leurs parents, l’installation de leurs productions à la Maison du Parc de la Forêt d’Orient. Quel plaisir d’observer les oiseaux en vol ou posés sur les branches d’un arbre à souhaits, de pénétrer dans l’univers des hommes oiseaux ou des hommes arbres. Un grand moment de partage pour les élèves et les enseignants des 6 classes impliquées.

Cette restitution est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance, construit en classe par les enseignants avec l’artiste plasticienne Yuna Moret et l’Ecomusée de la Forêt d’Orient.

De janvier à mai, dans ce projet pluridisciplinaire, les élèves ont découvert des techniques d’impression et convoqué leur imaginaire tout en se questionnant sur l’agencement pour tendre vers une production individuelle ou collective. En parallèle, ils ont écrit des souhaits, des histoires, donné leur avis… La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle de chacun.

Ecole élémentaire de Donnement

CE2, CM1, CM2 de M Maraquin