Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "Les émotions dans le portrait" > 15 - Pop-up et émotions

15 - Pop-up et émotions

vendredi 24 mars 2017, par Gillis Stephanie

Classe des CP de Mme Journot, école élémentaire Charles Chevalier, Troyes

Intervenante : Anna Madia, artiste peintre

Les élèves racontent leur dernière séance avec Anna…

On a continué notre livre pop-up sur la tristesse.

Sur une feuille blanche, on a fait des gouttes d’eau avec des craies grasses : du blanc et du bleu. Mais quand on a dessiné les gouttes blanches sur la feuille on ne voyait rien. Après on a passé de l’encre bleue et la craie grasse blanche est apparue.

On a dessiné une personne triste. Elle devait avoir un bras tendu pour tenir le manche du parapluie.

Après on a fait le parapluie. On avait la moitié d’une feuille blanche et on a dessiné des formes avec les craies grasses. Puis on a mis de l’encre rouge et jaune. On a plié la feuille : une devant, une derrière et maitresse a collé le parapluie au-dessus de la personne triste.