Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2016/2017 > PAG "Les émotions dans le portrait" > 23 - Exposition : Les émotions dans le portrait

23 - Exposition : Les émotions dans le portrait

dimanche 25 juin 2017, par Gillis Stephanie

Jeudi 22 juin 2017, les élèves ont découvert avec leurs parents, l’installation de leurs productions dans un espace de La cité du vitrail, à Troyes. Un grand moment de partage pour les élèves et les enseignants des 15 classes impliquées.

Cette exposition est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance pendant lequel chaque classe a bénéficié de l’accompagnement d’un des artistes plasticiens Anna Madia, Maxime Frairot, Nicolas Favre pendant 12h00.

En parallèle, chaque classe s’est rendue à la Cité du vitrail, structure culturelle partenaire du projet, pour découvrir l’exposition Les triomphes de Pétrarque et participer à un atelier plastique autour des émotions. Une rencontre sensible avec des vitraux où comment traiter le thème du projet à travers cet art.

Des QR Code, collés sur certaines réalisations, faits par les élèves, ont permis de comprendre la démarche de création dans laquelle chacun s’est investi.

La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir leur parcours d’éducation artistique et culturelle.