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A la poursuite des consignes
mardi 24 novembre 2020, par
Ce jeu est adapté aux élèves de CP-CE1. Il permet de pratiquer et consolider les formulations employant le lexique des consignes
Il peut aussi permettre d’ évaluer leur compétences langagières en situation
Les images du jeu sont libres de droit
Prochainement, vous pourrez voir une vidéo de classe où les élèves jouent à ce jeu coopératif.
Tâche finale :
Etre capable de jouer à un jeu coopératif (s’associer contre un adversaire fictif) en réinvestissant les consignes de classe étudiées au cours d’une séquence en classe.
Capacités langagières :
Donner et suivre des instructions
Préalables :
Lexique des couleurs et des nombres (de 1 à 6)
Connaissance culturelle sur le monstre du loch Ness
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Documents joints
- Régle du jeu - A la poursuite des consignes (PDF – 431.2 ko)
- Plateau de jeu N°1 - A la poursuite des consignes (PDF – 193.1 ko)
- Plateau de jeu N°2 - A la poursuite des consignes (PDF – 222.4 ko)
- Puzzle Nessie - A la poursuite des consignes (Word – 44 ko)
- Dé à jouer faces couleur (2 formats) (PDF – 112.3 ko)
- Matrice vierge - A la poursuite des consignes (Word – 32 ko)