Accueil > arts visuels > Comptes-rendus de projets de classe > Vivre ensemble > Banc de l’amitié

Banc de l’amitié

mercredi 16 décembre 2015, par Gillis Stephanie

Dans le cadre de la journée de la laïcité du 9 décembre 2015, des élèves ont participé à l’action proposée par l’AGEEM : "Le banc de l’amitié".

Ce banc va permettre aux enfants d’expérimenter l’empathie. Lorsqu’un enfant est triste ou se sent seul, qu’il ne trouve pas d’amis pour jouer avec lui, il va s’asseoir sur le banc. Les autres enfants savent alors qu’il a besoin d’aide et celui ou ceux qui le souhaitent, viennent la lui offrir.

Venez voir les bancs réalisés par les classes des écoles suivantes :

- école maternelle Bartholdi, la Chapelle Saint Luc

- école maternelle Voltaire, la Chapelle Saint Luc

- école maternelle Fernand Ganne, Saint Julien les Villas

- école maternelle F. Vigneron, Rosières

- école maternelle J. Ferry, Saint Parres aux Tertres

- école maternelle Cousteau, Troyes

- école maternelle Arnaud, Troyes.

Quelques réactions d’élèves

"C’est quand on est triste."

"Quand on n’a pas de copain."

"On va sur le banc pour aider le copain triste."

Dans la cour, des élèves sont souvent tristes parce qu’ils n’ont pas de vélo. "On pourra prêter les vélos" "on peut jouer avec."

"Nous on a dessiné des enfants" "des tristes et des contents" "des enfants qui se tiennent la main."

"C’était trop super !"