Accueil > langues vivantes étrangères > 13 . Team Challenge > 2014- 2015 -team challenge : l’Ecosse

2014- 2015 -team challenge : l’Ecosse

mercredi 25 novembre 2015, par Battelier Sophie

Cette année , le « A1 team challenge » école-collège est reconduit.

Ce challenge repose sur un travail collaboratif en binôme entre une classe de Cm et de 6ème d’un même secteur de collège qui répondent ensemble à un même questionnaire .

Les modalités de coopération sont laissées au libre choix des enseignants (Vous pouvez regrouper les deux classes pour réaliser l’activité, réaliser l’activité séparément et se regrouper ensuite pour comparer les productions, réaliser l’activité séparément et s’échanger les productions par voir électronique …..)

Une seule production finale sera envoyée à la conseillère pédagogique ELVE, sophie.battelier@ac-reims.fr

- la première étape est à réaliser en janvier – février

- la seconde étape est à réaliser en mars –avril

Certains collèges ou écoles sont parfois en voyage scolaire au cours du mois d’avril, n’hésitez pas à me prévenir pour adapter l’envoi 2 de votre production.

L’an passé , nous avions proposé la thématique de New York et des Super héros.

Cette année, nous vous proposons pour l’étape 1 de travailler autour du petit déjeuner anglais et à l’étape 2 , de travailler autour de l’Ecosse.

Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter les épreuves des années précédentes en vous rendant sur le site de la DSDEN 10, rubrique langues vivantes étrangères, défi_challenge (http://web.ac-reims.fr/dsden10/exper/?-langues-vivantes-etrangeres- )

<doc2700|center>

Ce challenge est une autre façon de voir l’enseignement de l’anglais et la liaison entre le cycle 3 et la 6ème.

Au cours du mois de juin, le binôme ayant obtenu le meilleur score final sera désigné lauréat dans chaque département. Un lot de consolation et un diplôme sera délivré à chaque classe participante.

La date limite d’inscription au challenge est fixée au 9 janvier 2015.

J’attire votre attention sur la nécessité de préciser, dans le menu déroulant figurant sur la fiche d’inscription, votre département. Un clic sur l’onglet "envoyer" permettra l’envoi direct à l’adresse départementale de réception du formulaire.

A vous maintenant de compléter le formulaire d’inscription ….