Accueil > langues vivantes étrangères > 13 . Team Challenge > A1 team Challenge années antérieures > Challenge A1 édition 2013_2014

Challenge A1 édition 2013_2014

mardi 16 décembre 2014, par Battelier Sophie

Présentation du challenge a1

Si vous souhaitez participer au challenge A1 , je vous invite à compléter le formulaire d’inscription ci-joint (après l’avoir enregistré sur votre ordinateur) et me le renvoyer à l’adresse suivante :sophie.battelier@ac-reims.fr pour le 10 décembre 2013 . (Ne pas renvoyer aux circonscriptions)

Vous ne connaissez peut-être pas les enseignants de votre collège de secteur, n’hésitez pas à compléter la fiche d’inscription avant le 10 décembre pour que je puisse contacter le collège et vous mettre en relation.

Quelques informations complémentaires sur le challenge 2013/2014 :

Thématique 2013/2014

Cette deuxième édition du challenge sera réalisée en deux étapes :

- étape 1 : à la découverte de super-héros (janvier-février)

- étape 2 : à la découverte de New York (mars-avril)

Quelles sont les modalités de coopération ?

Les modalités de coopération sont laissées au libre choix des enseignants, une seule production finale sera envoyée pour les deux classes.

On peut par exemple :

regrouper les deux classes pour réaliser l’activité,

réaliser l’activité séparément et se regrouper ensuite pour comparer les productions et élaborer une réponse commune,

réaliser l’activité séparément, s’échanger les productions par voie électronique pour enrichir les productions et élaborer une réponse commune,

Quel est le rôle des enseignants ?

- donner les consignes, écouter et conseiller les élèves sans donner les réponses,

- transmettre la production finale collaborative à l’adresse départementale indiquée sur le formulaire d’inscription.

Quelle durée ?

- chaque étape ne dépasse pas 55 minutes .

N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements,