Accueil > Numérique > Continuité pédagogique > Continuité pédagogique : quelques outils numériques institutionnels pouvant (...)

Continuité pédagogique : quelques outils numériques institutionnels pouvant être utilisés

mercredi 8 avril 2020, par Duquesnoy Carole

Vous souhaitez :

• créer un blog de classe.
    Vous pouvez le faire sur votre ENT d’école, si vous êtes équipés ou sur votre blog sepia (plateforme du Rectorat de Reims), si vous en avez un.

Si vous n’avez aucun de ces deux outils à disposition, le Rectorat de Reims peut vous créer très rapidement un blog sepia. Il suffit d’en faire la demande à votre ERUN.

Si vous le souhaitez, vous pourrez alors créer un compte-rédacteur à chacun de vos élèves qui pourra ainsi vous soumettre des articles et y inclure des photos et/ou des enregistrements sonores. Aucun article d’élève ne sera publié avant votre validation.