Skip to content

Accueil > arts visuels > Actualités culturelles - Expositions en cours > D’une rive à l’autre - Nicolas Dhervillers

D’une rive à l’autre - Nicolas Dhervillers

vendredi 1er octobre 2021, par Gillis Stephanie

D’une rive à l’autre - Nicolas Dhervillers

CAC/Passages
exposition du vendredi 15 octobre 2021 au samedi 11 décembre 2021

 

Visite enseignant le mercredi 10 novembre à 14h00.

Pour vous inscrire : passages.mediation@orange.fr 

 

Nicolas Dhervillers travaille dans le domaine de la photographie et du dessin. Il est diplômé d’un master en photographie et multimédia à l’université Paris 8. ll est invité dans de nombreux pays à exposer son travail : Suisse, Allemagne, Corée, Chine, Pays-Bas, USA, Grande-Bretagne, Australie et Belgique. Il est représenté par trois galeries en France : Dilecta, School Gallery et Provost-Hacker.

L’exposition D’une rive à l’autre rassemble un corpus artistique d’une quinzaine d’années. Ce titre est à envisager comme un voyage dans le temps de son œuvre, œuvre elle-même traversée par le temps des images. L’artiste a choisi d’exposer plusieurs séries montrant son processus de création, rythmées par des citations de divers courants artistiques, en commençant par l’invention photographique, puis les courants picturaux impressionniste et luministe, le pictorialisme, la photographie spirite, le photomontage et l’image 3D. Au Centre d’art contemporain / Passages et pour la première fois, Nicolas Dhervillers a souhaité rassembler des projets phares qui en font son ADN, ainsi que des projets n’ayant jamais été montrés.

Le temps, la mémoire et la lumière s’étirent en trois axes essentiels de ses recherches, formant d’une rive à l’autre des passerelles dans son univers poétique et romantique.

 

Pour toute visite, contacter le Centre d’art contemporain / Passages : passages.mediation@orange.fr