Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2018/2019 > PAG " Livre et illustrations " > Des ballons pour nos illustrations

Des ballons pour nos illustrations

mercredi 15 mai 2019, par Gillis Stephanie

Mardi 14 mai 2019, classe de SEGPA de David Ancelin, collège Pierre Brossolette, la Chapelle Saint Luc

Intervention de Gingolph Gateau, artiste plasticien

Nos ballons pour illustrer l’histoire

Gingolph : Aujourd’hui nous allons terminer la mise en couleur au brou de noix, retravailler au crayon quelques éléments puis découper à 5 mm du dessin votre ballon de manière à ne pas découper le trait. Puis les montgolfières seront posées sur un très très grand format : 1m de haut et nous déterminerons ensemble la longueur.

Des petits personnages dessinés seront collés sur votre dessin.

Dans le bas de notre grande bande de papier des éléments de papier déchiré dans des dégradés de bleu seront collés.

Chacun reprend son dessin. Les élèves s’impliquent et s’appliquent pleinement, sourires aux lèvres : pinceaux et brou de noix pour des dégradés, ciseaux en main et sans faire de dents, petits personnages dans diverses postures, petits éléments de papiers déchirés.