Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2019/2020 > PAG " In situ " > Des oiseaux pour une mosaïque - 2

Des oiseaux pour une mosaïque - 2

dimanche 2 février 2020, par Gillis Stephanie

Vendredi 31 janvier 2020, classe d’Ulis école de Stéphanie Foëgelin, école élémentaire Jean Moulin, la Chapelle Saint Luc

Intervention de Marianne Barbeau

Les élèves présentent à Marianne leur travail réalisé sur la thématique des oiseaux : recherche sur la couleur, création d’un oiseau au crayon de papier, de couleur et papiers découpés et collés.

Les élèves avec la maitresse : On a soufflé dans les pailles de Burger King ! sur de l’encre. Après on a peint avec de la gouache : on avait du blanc, du noir, du bleu, du bleu clair et du bleu foncé. On a aussi fait des essais avec du papier mouillé.

Marianne : 40 enfants vont réaliser une mosaïque sur un mur dans la cour de récréation : 380 x 150 cm. Le grand mur va être découpé en 40 carrés. Vous allez choisir de dessiner un oiseau sur un carré ou sur rectangle. 4 couleurs ont été choisies pour l’oiseau : noir, blanc, rouge, jaune. Les 4 couleurs peuvent être utilisées ou seulement 1 !