Accueil > arts visuels > Comptes-rendus de projets de classe > La petite culotte > Des petits bateaux culottés

Des petits bateaux culottés

lundi 27 mai 2019, par Gillis Stephanie

Durant l’année scolaire 2018-2019, les 160 élèves de l’école élémentaire Jacques de Létin, dans le cadre d’une classe pilote, ont travaillé en partenariat avec le pôle muséal de Troyes et plus particulièrement autour de l’exposition temporaire consacrée au centenaire de l’invention de la petite culotte par Petit Bateau.

Après avoir fait découvrir l’exposition aux élèves, l’équipe des musées a mené des ateliers à l’école afin de sensibiliser les élèves sur l’histoire de cette entreprise locale et de valoriser le patrimoine industriel de la ville de Troyes. les élèves ont ensuite fabriqué un petit bateau avec une culotte de la célèbre marque en guise voile.