Accueil > arts visuels > Comptes-rendus de projets de classe > A la conquête de l’espace > Drôles de fusées !

Drôles de fusées !

mardi 5 juin 2018, par Gillis Stephanie

Les élèves ont été invités à réaliser des productions en volume, par groupe de 4 ou 5 élèves de CM2 et de 6ème.

« Des personnes construisent une fusée avec tout ce qu’ils trouvent autour d’eux. Ils veulent explorer l’espace. Personne ne croit qu’ils pourront décoller, mais pour eux ce n’est plus seulement un rêve. C’est une certitude. Ils partiront dans l’espace. »

A partir de matériaux de récupération (boîtes de conserve, bouteilles en plastiques, argile, béton cellulaire, enduit, copeaux de bois, fil de fer, papier…), les élèves ont représenté des personnages en train de se préparer à conquérir l’espace avec leur fusée. D’autres éléments ont été ajoutés : tour de lancement de la fusée, machines pour l’observation des planètes…