Skip to content

Accueil > langues vivantes étrangères > 17 .Eveil aux langues > EAL - " L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ?" Claire (...)

EAL - " L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ?" Claire Ravez

vendredi 13 décembre 2019, par Battelier Sophie, cpdelv10@ac-reims.fr

Dossier de veille de l’IFÉ n° 129, mars 2019
" L’interculturel à l’école : quels cadres de référence ?"
par Claire Ravez
Chargée d’étude à l’unité Veille et Analyses - IFÉ

Ce document vise à produire un aperçu synthétique et critique de différentes acceptions, représentations et pratiques liées dans le champ scolaire majoritairement français et francophone au large do- maine que recouvre l’« étiquette  » (Dervin, 2017) d’interculturel, à première vue liée aux contact(s) entre cultures et principalement entre locuteurs et locutrices porteur.se.s d’identités culturelles multiples