Accueil > langues vivantes étrangères > Les langues vivantes et le numérique - Escape Game- QR code- (...) > ELVE : MEMOVOC : travailler l’oral avec vos élèves

ELVE : MEMOVOC : travailler l’oral avec vos élèves

dimanche 19 mars 2017, par Battelier Sophie

Memovoc est un site gratuit qui permet à vos élèves de pratiquer la langue en autonomie ou en interaction sur une tablette, un ordinateur.

http://www.memovoc.com/ ou cliquez sur l’image pour accéder au site

Memovoc a testé et sélectionné des activités conçues par des enseignants et créateurs du monde entier, et les a classées par ordre de difficulté croissante pour faciliter votre mémorisation.

Cliquez sur une catégorie à gauche, et choisissez votre thème.
Quelques recommandations avant de commencer :

Les exercices sélectionnés ayant été classés par ordre de difficulté croissante, il vaut mieux maîtriser parfaitement une étape (et la refaire plusieurs fois si nécessaire) avant de passer à la suivante.

Quand vous avez fini un exercice, fermez la fenêtre de votre navigateurcorrespondant à cette activité avant de passer à l’étape suivante.

Memovoc a favorisé les activités avec le son. Vous avez donc besoin d’un casque ou de hauts-parleurs, et il ne faut pas hésiter à répéter les mots à haute voix !