Accueil > langues vivantes étrangères > 18 . Allemand > ELVE.allemand:partager vos idées sur le mur padlet treffpunkt (...)

ELVE.allemand:partager vos idées sur le mur padlet treffpunkt Deutchland

jeudi 29 juin 2017, par Battelier Sophie

Le projet « Treffpunkt Deutschland » vous est proposé par le groupe de pilotage académique pour les langues vivantes. Il a pour objectif de permettre à des classes de cycle 3 (CM et 6ème bilangues) d’un même secteur de collège de participer à des activités qui mettent en jeu des connaissances culturelles des pays où la langue allemande est parlée.

• Public concerné :

Les élèves et les enseignants des secteurs des sections bilangues et/ou les enseignants qui souhaitent proposer une ouverture à la culture germanique dans le cadre de projets interdisciplinaires.

Ce projet permet de créer, par le biais d’un espace collaboratif en ligne, une première culture de l’Allemagne et des pays germanophones. Il se décomposera en 5 temps forts indépendants les uns des autres et répartis entre le 25 avril et le 26 mai 2017.

Vous pouvez voir les publication sur le padlet suivant

Musée virtuel des langues vivantes de l’Aube

• Modalités de participation :

Chaque classe de cycle 3 (CM1-CM2-6ème) peut participer librement à l’un ou plusieurs temps forts et s’engage à déposer au moins une contribution sur le padlet de son choix (un padlet par thématique).

Pour déposer un commentaire, il suffit de double cliquer sur le padlet de votre choix (ou sur la pastille rose en bas à droite) pour faire apparaître une zone de dépôt (audio, vidéo, son, texte). N’oubliez pas d’indiquer le nom de votre établissement et le niveau de la classe.

La fin de chaque temps fort sera marquée par l’envoi aux classes participantes d’un récapitulatif des productions des classes et par un lien vers des ressources pédagogiques complémentaires à découvrir et exploiter en classe. Tous les padlets seront valorisés dans le cadre de la semaine des langues 2017 sur le site académique. Un exemple de production sur Padlet en annexe.

N’hésitez pas à contacter sophie battelier cpdelv10@ac-reims.fr si vous souhaitez plus d’informations