Accueil > langues vivantes étrangères > 18 . Allemand > ELVE.allemand_6 séances pour initier ses élèves à la langue de (...)

ELVE.allemand_6 séances pour initier ses élèves à la langue de Goethe

dimanche 19 janvier 2020, par Battelier Sophie

L’apprentissage linguistique est indissociable de la découverte de la culture dont la langue est l’expression.

Les objectifs linguistiques et culturels sont donc intégrés, il s’agit de mettre en contact les élèves avec la réalité authentique d’un petit allemand du même âge.

Ces 6 séances ont été proposées dans les classes de CM2 des secteurs bilangue en 2015 afin de faire découvrir la culture germanique aux élèves et d’opter pour une sixième bilangue avant leur entrée en sixième en tout état de cause.

1) Savoir se présenter, saluer, prendre congé
2) Découvrir la géographie des pays germanophones par la météo
3)Avoir une première connaissance des nombres, pouvoir dire son âge
4)Découvrir le déroulement d’une journée type en Allemagne (rythme scolaire)