Accueil > langues vivantes étrangères > 24-Assurer la continuité pédagogique suite à la fermeture des écoles > ELVE- assurer la continuité pédagogique avec la BRNE LV

ELVE- assurer la continuité pédagogique avec la BRNE LV

samedi 14 mars 2020, par cpdelv10@ac-reims.fr

Vous trouverez ici le fonctionnement de l’espace BRNE disponible et gratuit pour les enseignants qui vous permet de proposer des liens vers des activités anglais , allemand , espagnol pour vos élèves .

Inscription gratuite au préalable

Banque de ressources (BRNE) en Langues vivantes étrangères

Vous avez accès à la fois à des programmes clés en main, répartis sur 3 niveaux (avec progressivité des apprentissages pour les niveaux 1 et 2, et remédiation/différenciation au niveau 3), et à des activités granularisées, personnalisables, à choisir à la carte pour proposer des parcours à ses élèves et des outils pour accompagner ses apprentissages (éditeur de flashcards,dictionnaire évolutif...).

Les élèves ont accès à la fois à des programmes clés en main pour suivre sur son support individuel le programme collectif de la classe, construire et faire évoluer son avatar numérique au fil de l’année et faire ses évaluations. Et en libre-service, des ateliers pour s’entraîner à parler anglais (atelier d’enregistrement), parfaire sa prononciation (atelier phono) et enrichir son vocabulaire (dictionnaire interactif).

Je vous invite à télécharger les documents ci après qui expliquent