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ELVE : l’évaluation
vendredi 17 février 2017, par
Nous vous invitons à écouter un court extrait d’un entretien avec l’Inspection Générale (Octobre 2014) qui invite à penser l’évaluation en collaboration avec les élèves.
Ø Accéder à l’ensemble des entretiens (4 parties)
Dans la continuité de cet extrait vidéo, vous trouverez ci-dessous deux exemples de portfolios élaborés par l’équipe langues vivantes des Ardennes. Ces portfolios sont renseignés par les élèves au cours de séances dédiées à l’évaluation.
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Associer les élèves à leur apprentissage,
c’est aussi leur donner le programme de la période.
- Afficher votre programmation d’anglais par période et cocher les apprentissages effectués à chaque nouvelle séquence.
- La programmation peut aussi être collée dans le cahier, classeur. L’élève y coche ce qui a été réalisé.
- Cocher ce qui a été réalisé permet aussi de prendre conscience de l’état d’avancement sur le programme prévu. En cas de retard, il peut être intéressant d’en identifier collectivement les raisons.
- Des activités d’évaluation du niveau A1 pour chaque activité langagière. Ces ressources ont été créées par le groupe départemental langues vivantes de la Marne.
> Accéder au site (utiliser votre identifiant et mot de passe)
Nous vous invitons à écouter un court extrait d’un entretien avec l’Inspection Générale (Octobre 2014) qui invite à penser l’évaluation en collaboration avec les élèves.
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Associer les élèves à leur apprentissage,
c’est aussi leur donner le programme de la période.
- Afficher votre programmation d’anglais par période et cocher les apprentissages effectués à chaque nouvelle séquence.
- La programmation peut aussi être collée dans le cahier, classeur. L’élève y coche ce qui a été réalisé.
- Cocher ce qui a été réalisé permet aussi de prendre conscience de l’état d’avancement sur le programme prévu. En cas de retard, il peut être intéressant d’en identifier collectivement les raisons.
- Des activités d’évaluation du niveau A1 pour chaque activité langagière. Ces ressources ont été créées par le groupe départemental langues vivantes de la Marne.
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