Accueil > langues vivantes étrangères > 7.Evaluer les compétences du niveau A1 et A2 > ELVE : l’évaluation

ELVE : l’évaluation

vendredi 17 février 2017, par Battelier Sophie

Nous vous invitons à écouter un court extrait d’un entretien avec l’Inspection Générale (Octobre 2014) qui invite à penser l’évaluation en collaboration avec les élèves.

vidéo

Ø   Accéder à l’ensemble des entretiens (4 parties)

Dans la continuité de cet extrait vidéo, vous trouverez ci-dessous deux exemples de portfolios élaborés par l’équipe langues vivantes des Ardennes. Ces portfolios sont renseignés par les élèves au cours de séances dédiées à l’évaluation.

Ø   > Portfolio cycle 2

Ø   > Portfolio cycle 3

__------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Associer les élèves à leur apprentissage,

c’est aussi leur donner le programme de la période.

• Afficher votre programmation d’anglais par période et cocher les apprentissages effectués à chaque nouvelle séquence.
  • La programmation peut aussi être collée dans le cahier, classeur. L’élève y coche ce qui a été réalisé.
  • Cocher ce qui a été réalisé permet aussi de prendre conscience de l’état d’avancement sur le programme prévu. En cas de retard, il peut être intéressant d’en identifier collectivement les raisons.
  • Des activités d’évaluation du niveau A1 pour chaque activité langagière. Ces ressources ont été créées par le groupe départemental langues vivantes de la Marne.

> Accéder au site (utiliser votre identifiant et mot de passe)

vidéo

Ø   Accéder à l’ensemble des entretiens (4 parties)

Ø   > Portfolio cycle 2

Ø   > Portfolio cycle 3

Associer les élèves à leur apprentissage,

c’est aussi leur donner le programme de la période.

> Accéder au site (utiliser votre identifiant et mot de passe)