Skip to content

Accueil > langues vivantes étrangères > Les langues vivantes et le numérique - Escape Game- QR code- (...) > ELVE : le premier musée virtuel des langues vivantes est disponible sur le (...)

ELVE : le premier musée virtuel des langues vivantes est disponible sur le net...

jeudi 29 juin 2017, par Battelier Sophie

Dans le cadre de la semaine des langues vivantes dont le thème est « Osons les langues » , la DSDEN en collaboration avec le CANOPÉ de l’Aube a ouvert le premier musée virtuel des langues vivantes depuis ce lundi 15 mai . L’exposition se tiendra jusqu’au 26 mai 2017 au CANOPÉ , 6 avenue des Lombards à Troyes.

 

Le Canopé met à votre disposition des tablettes afin que vous puissiez prendre connaissance des contenus de l’exposition en scannant les QR codes ou les images en réalité augmentée.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer sur Troyes durant cette période, vous retrouverez les productions exposées sur le padlet suivant :

https://padlet.com/sophie_battelier/_musevirtuel_languesvivantes_aube2017

Nous vous invitons à charger l’application gratuite i-nigma sur votre smartphone, tablette, ordinateur…pour vous permettre de lire les QR codes apposés sur les affiches.

Merci pour votre clémence si certains codes mettent quelques secondes avant de s’ouvrir.

 

Si vous souhaitez enrichir vos productions , les traces de vos élèves vous trouverez les pistes de travail avec les QR codes sur le site EXPER , Langues vivantes étrangères, Rubrique12 : enseigner les langues vivantes avec le numérique (https://web.ac-reims.fr/dsden10/exper/?-12-Enseigner-l-anglais-a-l-aide- )

 

Le service Langues vivantes de la DSDEN tient à remercier vivement tous les participants à ce premier musée virtuel.

 

Fait avec Padlet