Accueil > langues vivantes étrangères > 10.Quelle méthode pour enseigner l’anglais ? > ELVE : quelle méthode pour enseigner l’anglais ?

ELVE : quelle méthode pour enseigner l’anglais ?

jeudi 29 août 2019, par cpdelv10@ac-reims.fr

Le Groupe Départemental Langues Vivantes 77 a analysé un certain nombre de méthodes. Vous trouverez ces fiches correspondantes ci-dessous en cliquant sur les photos de couvertures.

La première langue vivante est enseignée dès le cours préparatoire et la deuxième langue vivante dès la classe de cinquième.
Destinées aux enseignants du premier degré et aux professeurs de langues vivantes, les ressources "Enseigner les langues vivantes" proposent des vidéos de pratiques de classe du CP à la classe de seconde, un livret pédagogique et didactique et des entretiens avec les enseignants et les inspecteurs.

Espace LV77 :

Anglais : Manuels/ méthodes pour le Cycle 2

Enseigner l'anglais au CP - SCEREN     Enseigner l'anglais à l'école C2/C3 - Nathan      Ghostie, CP - SCEREN       Hamish, CE1 - SCEREN

Anglais : Manuels/méthodes pour le Cycle 3

L'anglais à l'école avec Bubble Class - Hatier        Crunchy - Nathan         English Cupcake - Hachette

Enseigner l'anglais avec des albums- Retz            Enseigner l'anglais à l'école, C2/C3 - Nathan