Skip to content

Accueil > langues vivantes étrangères > 9.Les fêtes calendaires et traditionnelles dans le monde > Easter and Beatrix Potter

Easter and Beatrix Potter

mercredi 13 mars 2019, par Battelier Sophie

Cette séquence vous permettra de travailler en cycle 2 ou cyle 3 autour de la thématique de Pâques.

Beatrix Potter, née à Kensington, Londres le 28 juillet 1866 et morte à Sawrey (en Cumbria) le 22 décembre 1943, est une naturaliste et une écrivaine anglaise. Elle est principalement connue pour ses livres destinés à la jeunesse.

Elle est née dans une famille de la grande bourgeoisie enrichie par le commerce du coton. En cette fin de XIXe siècle, les enfants de la bonne société n’ont que peu de contacts avec leurs parents. Ils sont élevés à l’écart du monde par des gouvernantes et rapidement envoyés en pension. La petite Helen Beatrix souffre d’une profonde solitude, à peine comblée par un environnement propice aux activités artistiques.

Son père est un photographe amateur, féru d’art, qui emmène sa fille et son fils Bertram aux expositions de la Royal Academy. Le peintre préraphaélite John Millais est un ami de la famille. Beatrix est littéralement en adoration devant son tableau Ophelia qui est à ses yeux « la plus merveilleuse peinture du monde ».

extrait Wikipédia

 

 

 

 

Documents joints