Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2017/2018 > PAG " Renoir : entre peinture et cinéma " > Exposition Renoir, entre peinture et cinéma

Exposition Renoir, entre peinture et cinéma

dimanche 27 mai 2018, par Gillis Stephanie

Cette exposition est l’aboutissement d’un projet artistique globalisé liant rencontre, pratique et connaissance, construit en classe par les enseignants avec l’artiste plasticienne Anne Moret et l’espace Renoir d’Essoyes.

Toute la semaine, les élèves ont découvert l’exposition de leurs productions ainsi que celles des autres classes ayant participé au projet.

Les élèves ont été invités à construire du sens car impliqués dans la résolution de problèmes plastiques, incités à produire des images, à agir en privilégiant des opérations de transformation : métamorphoser, faire apparaître et disparaître... pour traduire le mouvement et la relation espace/temps.

Chacun s’est impliqué dans une démarche de création. La mobilisation des langages plastique, oral et écrit a permis aux élèves d’acquérir différentes compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture et d’enrichir le parcours d’éducation artistique et culturelle de chacun.