Accueil > langues vivantes étrangères > 7.Evaluer les compétences du niveau A1 et A2 > Grille académique de validation du niveau A1_A2

Grille académique de validation du niveau A1_A2

lundi 19 septembre 2016, par administrateur, Battelier Sophie

La grille de validation du niveau A1-A2 a été présentée à tous les professeurs d’anglais des collèges de l’académie lors des journées de leur formation sur la mise en place de la réforme du collège.

celle-ci est donc à compléter pour chaque élève, dès le CP et à transmettre au collège pour la fin du cycle3.

Cet outil suit chaque élève au fil de son parcours d’apprentissage. Il est complété par les enseignants en fonction des situations d’évaluation proposées dans les cinq activités langagières. Il sert de point d’appui aux équipes enseignantes de l’école et du collège pour renseigner le livret scolaire.

Référence : programmes d’enseignement – arrêté du 9-11-2015 paru au BO spécial n° 11 du 26 novembre 2015

La version numérique sera en ligne au 15 octobre 2016.