Accueil > langues vivantes étrangères > 7.Evaluer les compétences du niveau A1 et A2 > Grille interactive de validation du niveau A1

Grille interactive de validation du niveau A1

lundi 7 décembre 2015, par Battelier Sophie

Grille de validation interactive

(Passez la souris sur le carré bleu à gauche des items pour voir apparaître le contenu attendu

Ce document, qui n’a pas vocation à être un modèle, doit permettre à chaque équipe de s’y référer mais aussi de l’ajuster en fonction des méthodes utilisées. L’objectif est d’amener au mieux les élèves vers l’acquisition du niveau A1 au cours des quatre années d’apprentissage obligatoire à l’école primaire.

Ce document est interactif, il permet de visualiser le contenu de chaque compétence visée en déplaçant la souris sur le carré bleu à gauche de chaque item. Toutes les structures proposées et déclinées par niveau sont conformes aux BO HS N° 8 du 30 Août 2007 et N° 1 du 5 janvier 2012.

Pour chaque compétence apparait un ou deux cadres de couleur précisant :

• le niveau de validation possible : CE1/CE2 et /ou CM1/CM2
  • les structures minimales à enseigner, proposées dans le BO HS N°8 du 30 août 2007 que l’élève doit acquérir dans chaque activité langagière du CE1 au CM2.

Le contenu des fenêtres est détaillé sous forme de documents Pdf téléchargeables en pièces jointes

Validation A1_image