Accueil > arts visuels > PAG : Projets Artistiques Globalisés > PAG 2019/2020 > PAG " Bibliobox " > Insectes

Insectes

mercredi 15 janvier 2020, par Gillis Stephanie

Mardi 14 janvier 2020, classe de CM1/CM2 de Virgile Audiger, école élémentaire de Soulaines Dhuys

Intervention d’Anne Moret, artiste plasticienne

Insectes

Les élèves expliquent le travail de la première séance.

• Avec des ciseaux, un compas et du papier on devait faire plein de choses différentes pour intervenir sur le papier : doux, piquant… On pourra utiliser ce travail sur les textures pour différents éléments du corps des insectes, surtout pour les ailes.
  • On a dessiné au stylo bille noir notre insecte.
  • On a pris des pinces et des fils de fer pour travailler les insectes.

Anne : Tous les attributs des insectes sont différents, avec beaucoup de détails. La manière dont on avait travaillé le papier peut vous servir à remplir des parties vides.

Anne : Aujourd’hui vous allez faire votre structure d’insecte en fil de métal. Il doit y avoir du volume. Ces insectes, pour l’exposition, seront posés sur une grande planche en bois. Votre insecte doit tenir et ne pas s’affaisser.

Tordre, enrouler, couper, serrer, coller, plier... autant d’actions au service de la création.

Des remarques d’élèves

• Il y a des petits problèmes mais ça peut aller !
  • Dès que l’on bouge quelque chose ça change tout ! Oui mais c’est aussi un problème…